Où acheter son tapis de course ?
Acheter un tapis de course en magasin
Les magasins de sport, à l’instar de Décathlon, Intersport ou Sport 2000, proposent généralement des tapis de course, souvent en exposition. L’avantage est de pouvoir tester les modèles directement en magasin avant d’envisager un achat et parfois de bénéficier de conseils personnalisés. Toutefois, le choix est souvent très limité et restreint aux modèles d’exposition, qui ne sont pas toujours les plus récents ou performants, à l’exception de Décathlon qui expose ses derniers modèles de sa propre marque. De plus, les prix en magasin sont généralement plus élevés que sur internet.
Tester les tapis en magasin est une bonne idée, notamment pour vérifier votre foulée, mais pour l’achat, il est souvent préférable d’acheter en ligne afin d’avoir le choix entre tous les modèles, de facilement comparer leurs caractéristiques et de bénéficier du meilleur prix.
Acheter un tapis de course en ligne
Acheter en ligne son tapis de course est en général la meilleure option. Vous aurez accès à tous les modèles et toutes les marques. Les prix en ligne sont généralement inférieurs à ceux pratiqués en magasin. Parmi les sites disponibles, les deux plus populaires sur le marché français sont : le site de Decathlon (section tapis de course) et celui de Fitness Boutique.
Tous deux proposent leurs propres modèles, ainsi qu’une large sélection de grandes marques comme NordicTrack, Matrix, Proform ou encore Technogym. Décathlon propose également ses modèles sous la marque Domyos (bas et milieu de gamme), tandis que Fitness Boutique propose ses modèles sous les marques Moovyoo et Heubozen (milieu et haut de gamme). Pour un achat en ligne, ces deux sites sont souvent les meilleures options, à la fois fiables et avantageux sur les prix.
Il est également possible d’acheter son tapis de course sur Amazon (le numéro un du e-commerce). De nombreuses grandes marques vendent leurs modèles directement sur cette plateforme. Attention toutefois à ne pas acheter de modèles auprès d’un revendeur tiers sur la marketplace d’Amazon, qui ne serait pas la marque elle-même. Vous pouvez également consulter les sites officiels des fabricants pour explorer d’autres options et envisager un achat, mais dans ce cas, ne vous fiez pas aux avis en ligne sur leurs produits qui peuvent être facilement modifiables. Bien que cela soit presque toujours le cas, vérifiez à l’avance que la livraison est prise en charge et renseignez-vous sur les modalités de garantie pour éviter les mauvaises surprises.